Connexion
ou

Se connecter sans Facebook
Inscription
ou

S'inscrire sans Facebook
Cocher les 3 cases ci-dessous :
Votre inscription est presque terminée. Veuillez cliquer sur le lien que vous allez recevoir par e-mail.
J'ai compris. Merci.

Vous organisez votre prochain voyage ?

Créez gratuitement un itinéraire complètement personnalisé !

Sa Pa : Organisez facilement votre séjour

Introduction

Carte d'identité

Informations pratiques

Climat et météo

Géographie

Que faut-il visiter ?

Histoire

Shopping

Arriver et quitter

Sa Pa

Sa Pa est située à 1650 mètres d'altitude, au Nord du Vietnam. Sa Pa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et y menèrent une mission catholique au tournant du XXe siècle. Une station climatique d'altitude y fut ensuite active, et ce durant près de cinquante ans. Sa Pa est aujourd'hui un point d'attraction touristique dans la haute région du Nord-Vietnam. C'est le point de départ de nombreuses promenades en montagne ou dans les villages environnants (ceux des nombreuses tribus ethniques vietnamiennes). Vous y décrouvrirez des paysages fabuleux ainsi que des rizières en terrasses. 
Tous les paysans de la région s'y retrouvent pour vendre leur production. C'est le lieu idéal pour comprendre la multiplicité du peuple vietnamien.

Carte d'identité de Sa Pa

Population : 48 000 habitants
Altitude : 1650 mètres

Informations pratiques à Sa Pa

Périodes touristiques

À Sa Pa, deux périodes d'affluence touristique se distinguent. La première s'étend de mars à avril, à savoir au printemps. La seconde dure tout l'été, de juillet à septembre.

Vêtements

Habillez-vous chaudement si vous allez à Sa Pa en hiver (de décembre à février). Quelle que soit la saison, pensez à prendre un blouson. 

Randonnées

De nombreuses randonnées démarrent à Sa Pa. N'hésitez pas à faire appel à un guide local (assurez-vous de sa juste rémunération si jamais vous passez par un intermédiaire). 

Sa Pa Tourism Information

Il s'agit d'un bureau d'informations se trouvant derrière la maison principale, dans un parc boisé. Vous y trouverez toutes les informations relatives aux randonnées. Vous pourrez également y acheter des cartes postales.

Cau May
Tél : 387-19-75
sapa-tourism.com

Guide francophone

Duong Thanh Tan est l'un des membres de l'agence Trekking Adventure. Il propose des randonnées d'une journée ou plus, au cœur des villages ethniques de Sa Pa et de ses environs. 
nomadtrail@gmail.com

Climat et météo à Sa Pa

De mai à novembre : saison chaude et humide avec de grosses pluies.

 

Moyenne des températures en °C Mai Juin Juillet Août
Minimales 24 27 27 27
Maximales 33 34 34 33
Pluie (en mm) 485 733 800 711
 
Moyenne des températures en °C Septembre Octobre Novembre
Minimales 25 23 19
Maximales 32 30 27
Pluie (en mm) 514 125 72

De décembre à avril : saison sèche et plus fraîche, prévoyez des vêtements chauds si vous visitez Sa Pa en cette saison.

Moyenne des températures en °C Décembre Janvier Février
Minimales 16 14 15
Maximales 23 21 22
Pluie (en mm) 134 91 29
 
Moyenne des températures en °C Mars Avril
Minimales 18 21
Maximales 24 29
Pluie (en mm) 62 195

Géographie de Sa Pa

La ville de Sa Pa est établie dans un cirque montagneux constitué de plusieurs villages. Sa Pa se trouve sur l'un des affluents du Fleuve Rouge, non loin de la frontière chinoise. 

Histoire de Sa Pa

Comme le reste du Vietnam, Sa Pa a subi les guerres contre la France, les États-Unis et la Chine. Les hôtels construits durant cette époque coloniale sont désormais en ruine. 
Cette ville vit aujourd'hui du tourisme et propose aux visiteurs le choix entre de multiples hôtels, restaurants ou boutiques.
Les habitants de la ville dépendent du tourisme. Les jeunes Hmong parlent le français (et d'autres langues). Ils deviennent guides de randonnées ou travaillent dans les hôtels et restaurants de Sa Pa. 
Vous apercevrez peut-être des Dzao rouges, coiffés de turbans rouges, véritables symboles du Vietnam ethnique dans une ville en véritable expansion.

Shopping à Sa Pa

Nous vous conseillons d'acheter les produits locaux dans les différents villages que vous visiterez. Costumes traditionnels, sacs brodés, étoles aux couleurs vives, tous ces produits sont confectionnés par les femmes des tribus. Les broderies sont réalisées en plusieurs semaines. 

Arriver à et quitter Sa Pa

Depuis ou vers Hanoi 

Pour vous rendre à Hanoï, vous arriverez par le train en provenance Lao Cai puis, par voiture avec chauffeur (ou bus). Il y a plusieurs trains de nuit qui vous permettent de relier Lao Cai à Hanoi et inversement. Il faut compter 8 heures de trajet en train puis 1 heure de trajet en voiture (ou en bus) jusqu'à Sa Pa (et inversement). 

Pour Bac Ha

Des excursions pour Bac Ha sont organisées par les agences de voyages locales. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel. Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur pour aller à Bac Ha. Vous pourrez ensuite faire une croisière sur la rivière Chay pour enfin revenir à Lao Cai (et reprendre votre train de nuit pour Hanoi).

Ce contenu vous a plu ? Organisez maintenant le planning de votre voyage avec notre planificateur intelligent, choisissez et réservez vos hébergements, enfin téléchargez votre carnet de voyage personnalisé, qui vous accompagnera pendant votre séjour.

Vous aimerez aussi...

Vietnam

Hanoi

Hué

Hai Phong

Ile de Cat Ba

Ninh Binh

Hoa Binh

Dien Bien Phu

Sa Pa

Bắc Hà, Lao Cai

Cao Bang

Da Nang

Baie d'Halong

Hoi An

Da Lat

Nha Trang

Mui Ne

Vũng Tàu

Mỹ Tho

Vinh Long

Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Sa Dec

Can Tho

Ile de Phu Quoc

Birmanie

Yangon (Rangoun)

Bago

Mawlamyine

La région du lac Inle

Nyaungshwe

Le triangle d’or

Bagan

Mandalay

Pyin U Lwin

Mrauk-U

La plage de Ngapali

Pyay

Activités à visiter : Sa Pa

Le marché ethnique de Sa Pa

Le village de Cat Cat

Le village de Ta Van

Villa de Ta Phin

Village Ban Ho : planifiez agilement votre visite avec Facilita Trip

Le mont Fan Si Pan

Le grand marché de Sa Pa : planifiez votre visite avec FacilitaTrip

Le mont Ham Rong : planifiez facilement votre visite avec FacilitaTrip

Lao Chai

Dernières destinations ajoutées

Nyaungshwe

Visiter Nyaungshwe, petite ville située dans la remarquable région du Lac Inle, en plein centre de la Birmanie. Organiser et réserver votre voyage avec FacilitaTrip : premier planificateur de voyage intelligent.

Royaume-Uni

Londres

Séjour Londres, Voyage Londres. Que faire à Londres, quoi visiter à Londres ? Organiser et réserver son week-end à Londres avec FacilitaTrip !