Connexion
ou

Se connecter sans Facebook
Inscription
ou

S'inscrire sans Facebook
Cocher les 3 cases ci-dessous :
Votre inscription est presque terminée. Veuillez cliquer sur le lien que vous allez recevoir par e-mail.
J'ai compris. Merci.

Vous organisez votre prochain voyage ?

Créez gratuitement un itinéraire complètement personnalisé !

Malaga

Introduction

Carte d'identité

Informations pratiques

Climat et météo

Santé et sécurité

Cuisine et boissons

Géographie

Que faut-il visiter ?

Art et culture

Transports

Hébergements

Agenda

Shopping

Se déplacer

Introduction

Placée sur la Costa del Sol, Malaga est une charmante station balnéaire. Malaga est la ville natale de Picasso. Son ambiance côtière et son charme authentique aurait inspiré l'artiste à multiple reprises. Malaga est aussi réputée pour son vin, le malaga. 

Carte d'identité 


Nom: Malaga
Province: Malaga
Région: Andalousie
Nombre d'habitants: 567 433 hab. 
Superficie: 395 km²
Densité: 1 436hab./km²
Altitude: 56m
 

Informations Pratiques 

Office de tourisme de Malaga:

 

Adresse: Paseo Antonio Machado, 12, C.P.29061, Malaga
Tél.:+34 951 92 60 20
Site internet: http://www.malagaturismo.com/fr
Contact: info@malagaturismo.com

Climat et Météo


Table climatique, Málaga

Santé et Sécurité 

 

Numéros de téléphone d'urgence:

 

Urgence: 112
Ambulance: 061
Police Nationale: 091
Police Locale: 092
Pompiers: 080
Gardia Civil: 062
Protecciòn Civil: 957 233 753
Croix Rouge: 952 222 222
Assistance sur route: 91 742 12 13

Cuisines et boissons

Comme toute ville andalouse qui se respecte, Malaga possède une gastronomie inspirée de de la culture latine et musulmane. Ainsi, l'huile d'olive se retrouve dans les plats de Malaga en assortiment ou pour les cuissons. Les douceurs arabes se retrouvent aussi dans les menus des restaurants de la ville. 

La ville est connue pour son vin doux appelé le Malaga. Celui-ci est utilisé pour déguster de savoureuses tapas salées et sucrées.

Géographie 

Malaga est située dans le Sud de l'Andalousie, sur la Costa del Sol. Sa position géographique en fait une station balnéaire par excellence car le climat est toujours doux et ensoleillé. 

Art et Culture 

Loin de Madrid ou de Barcelone, Malaga est une ville qui a préservé son charme en misant sur l'authenticité et la beauté de ses paysages côtiers. Beaucoup d'artistes ont peints ou chanté ses traits. La ville est par ailleurs la ville natale de Picasso. 

Transports 


On peux se rendre à Malaga depuis la France par avion via l'aeroport Pablo Picasso, situé à 9km de la ville. Une station de bus se trouve au coeur de ville. Il est possible de prendre le bus pour les villes environnantes: Grenade, Cordoue et Séville.  

Hébergement 


Malaga est ville très touristique. Ainsi, l'on trouve aisément un hôtel où loger. De nombreuses chaînes internationnales y sont présentes, tel que Ibis, Hilton ou encore Holiday Inn par exemple. Bien sur, les fameuses auberges espagnoles, chambres d'hôtes et gîtes sont présents dans la ville artisitque. 

Agenda 


Au mois de Janvier a lieu le festival du théatre. Pendant un mois la ville reçoit des auteurs et acteurs célèbres. 

Le 16 juillet a lieu la fête de la Vierge du Carmen, pendant laquelle les villes côtière d'Espagne célèbre la Vierge en hommage aux marins disparus. 

Le mois d'Aout est connu pour célébrer la féria, grande fête traditionnelle espagnol où l'on peut manger de nombreuses tapas, danser et se déguiser avec des habits traditionels. 

Shopping 

Pour faire du shopping à Malaga, le mieux est de se rendre à la Calle Larios. Celle-ci présente un grand nombre de magasins modernes comme anciens. 

Se déplacer 


Pour se déplacer dans la ville de Malaga, il est préférable de se déplacer à pieds. En effet, la plupart des monuments à voir se trouve à moins d'une heure à pieds du centre historique de la ville. Si jamais marcher n'est pas un plaisir pour vous, les lignes de bus de la ville sont très bien développées et vous emmenrons partout. 

Ce contenu vous a plu ? Organisez maintenant le planning de votre voyage avec notre planificateur intelligent, choisissez et réservez vos hébergements, enfin téléchargez votre carnet de voyage personnalisé, qui vous accompagnera pendant votre séjour.

Vous aimerez aussi...

Catalogne

Barcelone

Gérone

Figueres

Valence

Andalousie

Antequera

Cadix

Grenade

Séville

Cordoue

Ùbeda

Baeza

Gibraltar

Malaga

Jaén

Carmona

Jabugo

Jerez de la Frontera

Région de Madrid

Madrid

Activités à visiter : Malaga

Musée Picasso de Malaga

Alcazaba de Malaga

Paseo del parque

Finca de la Concepcion

Cathédrale de l'Incarnation

Pasaje de Chinitas

Château de Gibralfaro

L'Aduana

Dernières destinations ajoutées

Nyaungshwe

Visiter Nyaungshwe, petite ville située dans la remarquable région du Lac Inle, en plein centre de la Birmanie. Organiser et réserver votre voyage avec FacilitaTrip : premier planificateur de voyage intelligent.

Royaume-Uni

Londres

Séjour Londres, Voyage Londres. Que faire à Londres, quoi visiter à Londres ? Organiser et réserver son week-end à Londres avec FacilitaTrip !