Connexion
ou

Se connecter sans Facebook
Inscription
ou

S'inscrire sans Facebook
Cocher les 3 cases ci-dessous :
Votre inscription est presque terminée. Veuillez cliquer sur le lien que vous allez recevoir par e-mail.
J'ai compris. Merci.

Vous organisez votre prochain voyage ?

Créez gratuitement un itinéraire complètement personnalisé !

Un week end à Lisbonne

Introduction

Carte d'identité

Informations pratiques

Climat et météo

Santé et sécurité

Cuisine et boissons

Géographie

Que faut-il visiter ?

Histoire

Art et culture

Langue et population

Transports

Hébergements

Monnaie et argent

Shopping

Arriver et quitter

Itinéraire type

Introduction

« Lisbonne est un songe, « une sorte de ville en creux où toute absence peut prendre corps », un lieu « où vie rêvée et rêve vécu se rejoignent dans la lumière du songe. » Eduardo Lourenço

Capitale économique et politique du Portugal, Lisbonne concentre les multiples facettes du pays. La "ville mondiale" conjugue à merveille tradition et modernité, alliant à l'ambiance de village au rythme lent et mélancolique hors du temps, une vie nocturne riche et jeune propre aux grandes capitales européennes, tout ce qu’il faut pour un week end réussi. 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Carte d'identité

Province : Lisbonne
Code postal : 1100 à 1900
Maire : Fernando Medina (2015-2017)
Habitants de Lisbonne : lisboète, lisbonnin, lisbonnais

Population :

- Ville : 545 245 habitants
- Agglomération : 2 920 370 habitants

Densité : 6 503 hab/km2
Superficie : 8 384 ha soit 83,84 km2

 
 

Informations pratiques 

Numéros de téléphone pendant vos vacances à Lisbonne 

Code international pour le Portugal+351 
Ambassade de France à Lisbonne 21 390 81 21 
Police : 112  - commissariat au 13, rua do Capelo  

Office du tourisme de Lisbonne : 21 361 03 50 
Renseignements : 118
Numéro Vert tourisme : 800 296 296

CNAD : 21 859 53 32 
Taxis pour handicapés à Lisbonne : 21811 90 00 
Bus pour handicapés à Lisbonne : 21 758 56 76 

Visite des musées de Lisbonne, les bons plans pour un voyage réussi

Pendant votre séjour à Lisbonne, pensez à la « Lisboa Card » qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages, comme la gratuité d’une grande partie des musées de la ville, des transports, de promotions et billets coupe-files à partir de 18,50 €.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié

Climat et météo

Entre janvier et mars

Si votre séjour à Lisbonne est compris entre janvier et mars, les températures sont généralement comprises entre 8 et 15 dégrès. C'est également une période où il pleut (environ 10 jours par mois)

Entre avril et juin

Si vous visitez Lisbonne entre avril est juin, les températures sont généralement comprises entre 15 et 25 dégrès. La pluie est toujours présente mais le nombre de jour de pluie baisse en juin.

Entre Juillet et Septembre

C'est la période la plus clémente à Lisbonne. Les températures sont comprises entre 18 et 20 degrès. La pluie est très rare à cette période.

Entre octobre et décembre

Les températures sont comprises entre 10 et 25 degrès. En revanche c'est la période la plus pluvieuse de l'année (environ 12 jours de pluie par mois)

 

 

Santé et sécurité 

Urgences : 112 
Ambulance publique : 808 20 10 68 
Police : 21 765 42 42
Brigade touristique de Lisbonne : 21 342 16 23

Site pharmacies de garde à Lisbonne. 

Cuisine et boissons

Plats typiques de Lisbonne, un week end innoubliable

Votre séjour à Lisbonne sera parfumé par les Sardinhas assadas, typiques de la Cité d'Ulysse où les plats au poisson sont omniprésents. Les Sardinhas assadas sont des sardines grillées à tremper abondamment dans l'huile d'olive avant de les déguster et à tester absolument pendant votre sejour à Lisbonne. Vous les trouverez soit à la carte de presque tous les restaurants lisboètes soit vendues dans la rue à l'occasion des fêtes de Saint-Antoine (Santo Antao) qui ont lieu en juin. 

Vous ne passerez pas un week end à Lisbonne sans gouter les Pastel de Belém qui sont pour beaucoup similaires à l'autre spécialité lisboète : les pastel de nata. La différence majeure entre ces deux patisseries à la crème est leur origine. En effet, les pastel de Belém sont réputés avoir été créés par des nonnes catholiques et vendus près du Mosteiro dos Jerónimos dans le quartier de Belém, d'où leur nom. 

Boisson typique de Lisbonne

Pendant votre séjour à Lisbonne, essayez la Ginja est une boisson alcoolisée faite à base de griottes. Cette liqueur est typique de Lisbonne où des lieux lui sont entièrement consacrés : les ginji-nhas. 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Informations pratiques pour visiter Lisbonne

Nous voulons vous mettre en garde sur certaines pratiques qui ne sont pas courantes dans nos pays. Les suppléments, d'habitude gratuits en France, sont payants à Lisbonne. Le pain, l'eau, les amuse-bouches sont tous payants. Soyez attentifs aux amuse-bouches que le serveur vous apportera spontanément, ils vous seront facturés à partir du moment où vous y toucherez. Il vous suffit de dire que vous n'en voulez pas au moment où on vous les apporte. 

Un autre piège à éviter : en dépit de ce que peuvent vous dire les serveurs, les pourboires ne sont pas obligatoires dans les restaurants. 

Les trois repas de la journée sont : 
O pequeño almoço : le petit déjeuner 
O almoço : le déjeuner généralement entre 12h et 15h 
O jantar : le dîner qui se tient entre 19h et 23h 

Géographie

Lisbonne est la capitale la plus occidentale de l’Europe continentale. Son centre historique est constitué par les quartiers placés sur les 7 collines de la ville. Le plus ancien et le plus typique est le quartier de l'Alfama, idéal point de chute pour un long week end à Lisbonne, qui est aussi le seul à ne pas avoir été touché par le tremblement de terre qui s'est abattu sur la ville le 1ernovembre 1755. 
Durant votre séjour à Lisbonne, ne manquez pas la visite du quartier le plus récent de la ville : le Parc des Nations qui a été construit pour "l'Expos 98", dernière exposition universelle du siècle qui s'est déroulée à Lisbonne en 1998. La ville, située sur la rive droite de l'estuaire de la Mer de Paille (le Tage), est reliée à la rive Sud par le pont Vasco de Gama (Parc des Nations) et le pont du 25 avril (ancien pont Salazar). 
La cité est divisée en 24 freguesias (arrondissements ou paroisses civiles). 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

Histoire de Lisbonne

Fondation de la ville de Lisbonne

Libonne a été fondée en -1200 av Jc, c'est l'une des villes les plus ancienne d'Europe.  Sa situation géographique est idéale, son port de commerce est situé entre l'Europe, l'Afrique, et l'Amérique. Le mythe voudrait que la ville fût fondée par Ulysse pour fuire de grèce. L'origine du nom de la ville est Olissipo.

La ville devient un comptoir phénicien en -1200. Fondée par les Tyriotes (de Tyr, Aujourd'hui ville libannaise). Le comptoir s'appelait alors Alis Ubbo. Les phéniciens s'y installèrent car le port se trouvait sur la route entre l'Atlantique et la méditérannée. Ce port, également sur l'estuaire du Tage, permettait d'alimenter le commerce avec le centre du pays. Les produits échangés étaient principalement des métaux précieux, des produits manufacturés, du sel, du poisson salé ou encore des cheveaux.

Le comptoir passa ensuite sous la domination de Carthage, avant d'être repris par les romains en - 218 av JC.

L'essor de la ville de Lisbonne

La ville servait alors de point de ravitaillement pour l'armée romaine. La ville subit de nombreuses attaques Celtes et c'est à moment que Lisbonne se dota de ses fortifications.
La ville obtint son autonomie auprès de Rome et ses citoyens avaient la citoyaineté romaine. C'est à ce moment que la ville commença ses transformations architecturales avec notament la contruction de théâtres, de thermes, de temples de forums et d'une nécropole.

La ville fût ensuite sous le joug des Suèves et des Wisigoth de 408 à 714. La ville s'appelait alors Ulishbona.
Puis les Maures prennent la ville de 714 à 1147. Pendant cette période, la ville était un centre administratif et commercial. L'architecture fût également enrichit, avec la construction d'une mosquée, d'une médina (l'actuel quartier de l'Alfama), de la citadelle de l'Almada ainsi que d'une Alcazaba. Les Maures introsirent l'irrigation autour de la ville pour favoriser l'agriculture locale. La population est alors principalement mulsulmane et parle l'arabe. Les chretiens et les juifs sont une minorité et doivent payer un impôt spécifique.

La ville est reprise pat le comté de Léon qui conquiert toute la péninsule ibérique. La vilel redevient chretienne, la mosquée est tranformée en cathédrale et saint Vincent devient le Saint patron de la ville. La ville devient ensuite la capital du Portugal en 1255. 
De nombreuses batailles affaiblissent la ville jusqu'à ce qu'elle devienne un centre très important pour les marchands. Si bien qu'elle est considée comme la ville la plus riche du monde et de nombreux palais sont construit, notament dnas le quartier Santos.

Le déclin puis la renaissance de Lisbonne

A partir de 1529, la grande peste amorce le déclin de Lisbonne. Un tier de la population est décimé par l'épidémie. C'est ensuite la période des conquètes des amériques. L'empire colonial portugais se développe avec ses grands navigateurs, des découvertes sont nombreuses comme par exemple les Açores. Ses navigateurs célèbres, comme Vasco de Gama ou Pedro Alvares Cabral.
La ville profite à cette période de l'or du Brésil grâce à une taxe de 5% sur l'exploitation des mines. Lisbonne retrouve alors sa grandeur et de somptueuses constructions sont érigées.

Malheureusement le tremblement de terre de 1755 (un des plus puissant jamais observé dans le monde) réduit la ville en ruine. Le marquis de Pombal redressera la ville jusqu'en 1807 en y instaurant l'ordre et en repensant l'économie.
Au XIX siècle, la ville est modernisée avec notament un réseau de chemins de fer qui reli Lisbonne à Porto. C'est à cette période qu'apparaissent les célèbre tram de Lisbonne ainsi que les ascensseurs comme l'Elevador de Santa Justa.
Le XXème siècle est marqué par des conflits politiques qui déboucheront sur la prise de pouvoir par Salazar en 1925.
 

Art et culture

 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

Le fado lisboète le temps d'un week end

D'un point de vue culturel, l'évocation d'un séjour à Lisbonne ne va pas sans celle du Fado, chant mélancolique qui a vu le jour dans les ruelles du quartier lisboète de l'Alfama. Le fado est à Lisbonne ce que le blues est à la Louisiane : un chant populaire qui permet d'exprimer ses émotions à l'aide d'instruments à cordes pincées. 
Le fado s'est répandu dans tout le Portugal, mais sous des formes différentes. Le fado de Coimbra est beaucoup plus joyeux que celui de Lisbonne qui est empreint de saudade. Ce mot portugais, intraduisible, exprime à la fois la mélancolie et la nostalgie sans l'aspect maladif que cela implique. 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

Le style pombalin, découverte d'une culture le temps d'un week end à Lisbonne 

Le 1er novembre 1755 Lisbonne a été frappée par un terrible séisme auquel ont succédé un tsunami et une série d'incendies. La ville, en grande partie détruite par l'évènement, a du être reconstruite en urgence. C'est le marquis de Pombal, alors Premier Ministre du roi Joseph 1er le Réformateur, qui a supervisé cette reconstruction dans un style plus sobre, propre à l'esprit des Lumières. L'utilisation des azulejos s'est faite plus rare dans le respect du style néo-classique de l'époque. 

Ce style se retrouve également dans le pavage des rues de la capitale par la calçada portuguesa qui est un assemblage de pierres calcaires noires et blanches qui représentent pour la plupart les Grandes découvertes et le commerce. 

Les particularités de la ville de Lisbonne

Ne soyez pas surpris lors de votre séjour à Lisbonne, si au détour d'une rue vous apercevez un cireur de chaussures ou un barbier. La ville a en effet conservé cet artisanat et quelques salons traditionnels de barbiers continuent de prospérer. Alors testez les pendant votre vos vacances.

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

 

Langue et population

Langues

La langue parlée à Lisbonne est le portugais. Ne soyez pas surpris pendant votre séjour à Lisbonne si vous entendez également de l'anglais et du français, c’est deux langues sont également fréquentes à Lisbonne : la première, est parlée par les plus jeunes tandis que la seconde par les plus de 40 ans. 

Populations 

La population de Lisbonne est multiculturelle. Il y a une forte présence des ressortissants des pays des anciennes colonies portugaises comme le Brésil, l'Angola et le Cap-Vert. Depuis quelques années, les communautés issues d'Europe de l'Est sont de plus en plus nombreuses à venir à Lisbonne
Vous rencontrerez également pendant vos vacances à Lisbonne beaucoup d'anglais, allemands, français et néerlandais qui ont élu domicile à Lisbonne pour la qualité de vie offerte par la ville. 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Transports

Depuis et vers l'aéroport 

L'arrivée à Lisbonne par voie aérienne se fait à l'aéroport Humberto Delgado (anciennement Lisbonne-Portela) dans la commune de Portela de Sacavém. L'aéroport est situé à 7 km au Nord-Est de la ville basse de Lisbonne, ce qui lui permet d'être bien desservi et facile d'accès. Idéal pour un court séjour, comme par exemple pour un week end.

Trois moyens sont à votre disposition pour vous rendre et revenir de l'aéroport : le bus, le taxi et le métro. 

Le métro à Lisbonne

Il s'agit du moyen le plus économique (entre 1 et 2 €) et le plus rapide. Vous mettrez une quarantaine de minutes pour arriver dans le centre-ville par la ligne rouge (Vermelha) puis la ligne verte que vous prenez à la station Alameda. 

Le taxi à Lisbonne

Il s'agit du moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre au centre-ville, environ 20 minutes de transport. Il vous en coûtera néanmoins entre 15 et 20 euros. Veillez à ce que le chauffeur démarre le compteur en même temps que la course. S'il vous propose un forfait, refusez. 

Le bus à Lisbonne 

Différentes lignes de bus sont à votre disposition pour vous rendre en ville. Le bus le plus pratique est l'Aérobus Express 91 au départ de l'aéroport, qui dessert les principaux quartiers de la ville entre 7h et 21h. Le trajet est d'environ 30 minutes et coûte 3,50€ par personne. 

Les autres bus sont le 44 et le 83, qui pour 2€ vous emmèneront au centre-ville. Ces bus classiques mettront plus de temps (45 minutes). Ils ne disposent pas d'espace dédié aux bagages.

Dans Lisbonne, le temps d'un week end 

Lisbonne, bien que bâtie sur 7 collines escarpées, est une ville accessible grâce à son réseau de transports très performant (métro/bus/tramway/funiculaire).
A l'image d'un Pass Navigo à Paris, la Carris/ Metro Card (du nom de la compagnie des transports lisboètes) est un outil indispensable pour vous déplacer pendant votre séjour à Lisbonne.

La Carris/Metro Card vous donne accès pour 6€/personne à tous les transports en commun de la ville pendant 24h à partir de la première validation. Cette carte vous permet, entre autres, d'emprunter les funiculaires sans avoir à débourser les 3,60€ de rigueur.  

Tarifs des tickets à l'unité

- 1,40 € pour les transports Carris et le métro pendant 1h
- 3,60 € pour un ticket acheté directement dans un funiculaire 
- 2,15 € pour se rendre à Sintra ou à Cascais avec la compagnie CP  

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

Budget et argent

La monnaie à Lisbonne est l'euro. Les distributeurs automatiques sont présents dans tous les quartiers de la ville. 

Bureaux de change 
Le site CoChange propose de localiser les bureaux de change de la ville au meilleur taux.
Lisbonne, et le Portugal en général, est la région d'Europe de l'Ouest la plus intéressante en termes de pouvoir d'achat pour un touriste. Le coût de la vie y est entre 15 et 25% moins cher que dans le reste de l'Union Européenne. 

Shopping

Lors de votre séjour à Lisbonne, vous voudrez sûrement rapporter des souvenirs. La ville propose une multitude de quartiers éclectiques. 
La Rua Augusta tout d'abord, qui commence praça do Comercio est une des rues commerçantes de Lisbonne où vous trouverez toutes sortes de souvenirs. De manière plus spécialisée, certains quartiers sont dédiés à une activité: 

- Les magasins de décoration se trouvent dans le Campo de Ourique 
Les antiquaires sont présents dans le Bairro Alto 
Le Feira da ladra (Marché des voleurs) est le marché aux puces de Lisbonne situé au Campo de Santa Clara. Il est ouvert tous les mardis et samedis. 

Adepte des produits portugais vintages, vous trouverez votre bonheur chez A Vida Portuguesa, boutique présente dans le quartier du Chiado qui réédite les objets traditionnels portugais. 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne

Arriver et quitter

En avion

L'unique aéroport de Lisbonne est l'aéroport international Humberto Delgado situé à 7 km au Nord-Est de la ville. Il accueille les compagnies internationales et les compagnies low-cost. L'aéroport est petit et il vous sera par conséquent difficile de vous y perdre. Il n'est en effet composé que de deux terminaux dont l'un est réservé à toutes les compagnies low-cost. 

En train et bus

L'Estação Ferroviária de Lisboa-Santa Apolónia, l'Estação do Oriente et l'Estação Sete Rios sont les trois gares routières et ferroviaires de Lisbonne. Elles sont au départ (et à l'arrivée) des compagnies de bus internationales, notamment Eurolines. La gare Santa Apolónia est la gare principale de Lisbonne. 

Estação Ferroviária de Lisboa-Santa Apolónia : Avenida Infante Dom Henrique 1, 1100-105, Lisbonne - Quartier de l'Alfama 
Estação do Oriente :  Avenida Dom João II, 1990-233, Lisbonne - Quartier du Parc des Nations 
Estação Sete Rios- Estação do Jardim Zoológico  : Rua Professor Lima Basto, 1500-561

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Itinéraire Type : 3 jours à Lisbonne pour 170€ (hors billets d'avion)

Jour 1 : Visite de la Mouraria, de l'Alfama et de la Graça

Matin : On prend de la hauteur sur Lisbonne

Commencez votre séjour à Lisbonne par la visite du Castelo Sao George. Ce monument est situé tout en haut de la ville, vous profiterez d'un point de vue très intéressant pour découvrir la géographie de la ville. Attention tout de même, vous devrez monter beaucoup d'escaliers avant d'atteindre votre première visite ! Continuez ensuite votre circuit en passant par le Miradouro de Santa Lucia, un des plus célèbres belvédères de Lisbonne.  Pour ceux qui aprécient la gastronomie, vous pouvez faire votre pause déjeuner dans les environs pour profiter de la vue (vous trouverez pleins de restaurants à proximité dans notre module de planificateur). 

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Après midi : Visite de l'Alfama

Débutez l'après midi par la visite du musée des arts décoratifs portugais qui présente, sur 4 étages, une belle collection d'objets du quotidien portugais. Déambulez dans les rues de cette petite colline puis descendez jusqu'à la place du commerce, vous arriverez devant la mer. Un point de chute idéal pour le diner.

Jour 2 : Le quartier de Belém

Matin : Le monastère des Hiéronymites

Commencez la journée par la visite du monastère des Hiéronymites, c'est le monument le plus remarquable de Lisbonne. Prévoyez la matinée pour la visite. Vous trouverez un large choix de petits restaurants à proximité pour votre pause déjeuner.

Après midi : la tour de Belém

Démarrez l'après midi par la visite de la tour de BelémLongez ensuite la mer jusqu'au pont du 25 avril. Vous pourrez apercevoir de l'autre côté du pont la statue du Cristo Rei. Finissez l'après midi dans l'un des bars de la place du commerce à proximité.

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Jour 3 : Le quartier du Bairro alto

Matin : Balade dans le quartier

On commence la journée en douceur à flâner dans le quartier et à s'imprégner de l'atmosphère. 

Après midi : Jardin Botanique

Nous vous proposons de passer votre après midi au jardin Botanique puis au parc des nations et enfin de terminer la journée par le pont Vasco de Gama.

Lisbonne, séjour lisbonne, sejour lisbonne, visiter lisbonne, vacances lisbonne, week end lisbonne, que faire à lisbonne, 3 jours à lisbonne, voyage lisbonne, guide lisbonne, hotel lisbonne, hôtel lisbonne,  hotels lisbonne, hôtels lisbonne,

Ce contenu vous a plu ? Organisez maintenant le planning de votre voyage avec notre planificateur intelligent, choisissez et réservez vos hébergements, enfin téléchargez votre carnet de voyage personnalisé, qui vous accompagnera pendant votre séjour.

Vous aimerez aussi...

Mafra

Algarve

Sagres

Lagos

Silves

Faro

Albufeira

Portimão

Alentejo

Évora

Região centro

Guarda

Região do Norte

Porto

Bragança

Braga

Guimarães

Région de Lisbonne

Lisbonne

Sintra

La péninsule de Setúbal

Activités à visiter : Lisbonne

Oceanário de Lisboa - Oceanarium de Lisbonne

Museu Calouste - Gulbenkian

Museu Nacional dos Coches - Musée National des Carrosses

Le Monastère des Hieronymites : découvrez ce monument avec FacilitaTrip

Torre de Belém - Tour de Belém

Convento museu do Carmo - Museu arquéologico do Carmo

Museu do Fado

Miradouro de Santa Luzia

Museu nacional do Azulejo - Musée national de l'azulejo

Cascais

Visitez : La Praça do Comércio -Terreiro do Paço

Elevador de Santa Justa - Elevador do Carmo

Museu Nacional de Arte Antiga - Museu das Janelas Verdes

Praça Dom Pedro IV - le Rossio

Praça da Figueira - Place du figuier

Viniportugal

Praça das Flores - Place des fleurs

Miradouro de Santa Catarina

Elevador da Bica - Ascensor da Bica

Fundação Arpad Szénes - Vieira da Silva

Igreja e Convento da Graça - Igreja Nossa Senhora da Graça

Castelo de São Jorge - Château de Saint-Georges

Mosteiro São Vicente de Fora - Monastère de Saint-Vincent de Fora

Miradouro da Nossa Senhora do Monte

Pavilhão do Conhecimento - Ciência Viva

Palácio dos Marqueses de Fronteira

Museu Nacional de Etnologia - Musée National d'Ethnologie

Le Ponte 25 de Abril - Pont du 25-Avril

Dernières destinations ajoutées

Nyaungshwe

Visiter Nyaungshwe, petite ville située dans la remarquable région du Lac Inle, en plein centre de la Birmanie. Organiser et réserver votre voyage avec FacilitaTrip : premier planificateur de voyage intelligent.

Royaume-Uni

Londres

Séjour Londres, Voyage Londres. Que faire à Londres, quoi visiter à Londres ? Organiser et réserver son week-end à Londres avec FacilitaTrip !