Connexion
ou

Se connecter sans Facebook
Inscription
ou

S'inscrire sans Facebook
Cocher les 3 cases ci-dessous :
Votre inscription est presque terminée. Veuillez cliquer sur le lien que vous allez recevoir par e-mail.
J'ai compris. Merci.

Vous organisez votre prochain voyage ?

Créez gratuitement un itinéraire complètement personnalisé !

Visiter : Les collines du Mont Palatin avec notre planificateur FacilitaTrip

Informations pratiques : Les collines du Mont Palatin avec notre planificateur FacilitaTrip, Rome


Musées

Monuments

Culturel

Site touristique
Via di San Gregorio
00186
Rome
Adapté pour toute la famille

+39 06 0608


2 h et 0 min
Tarifs

Adultes : 12 €

Jeune : 7.5 €


Gratuité

Enfants

Groupe Sénior


Visiter le site internet

Description : Les collines du Mont Palatin avec notre planificateur FacilitaTrip


Le Palatin est la colline où Remus et Romulus auraient fondé Rome, en 753 av. J.-C. Ce serait également l’endroit où les deux frères auraient été élevés par la louve de la légende.
Les fouilles montrent que le site fut habité dès 50 av. J.-C., par les citoyens fortunés de l’époque. La colline fut également le lieu de résidence de l’empereur Auguste et de ses successeurs. Ceux-ci bâtirent de magnifiques palais, dont on peut aujourd'hui visiter les ruines. Après la chute de l’Empire romain, il furent laissés à l'abandon.
Par la suite, des églises et des châteaux furent construits sur leurs ruines. Vers la Renaissance, les familles aisées construisirent les splendides jardins de Farnèse. En 2007, des archéologues auraient identifié la présence d’un hypogée recouvert de mosaïques. Il s’agirait de la grotte mythique où la louve aurait allaité Romulus et Remus.

Les palais, comme la Domus Flavia et la Domus Augustana, étaient des lieux de réception et de résidence de la famille impériale d’Auguste. Non loin se trouve un stade, construit en l’an 1 après J.-C., qui servait de terrain de jeux et d’entrainement à la famille. À proximité se trouvent les thermes de Septime Sévère ainsi que la Domus Severiana, bâtis par cet Empereur. Le musée Palatin, renferme l’ensemble des découvertes archéologiques du site et des objets ayant appartenus aux Empereurs. Outre les ruines, il existe des monuments très bien conservés sur le Palatin. Par exemple, la Casa di Livia ou la Casa di Augusto, demeures privées d’Auguste et de sa femme. D'autres résidences bien conservées, les Capanne Romulee, auraient été les cabanes des bergers ayant recueilli Romulus et Remus. On y trouve aussi le cryptoportique, où Caligula fut assassiné.


Organisez et réservez

Un voyage complet

Itinéraire | Transports | Hôtels | Visites
Créez votre itinéraire

Nous vous recommandons